Mariage de Germaine Le Poissonnier et de Camille Lepecq

Le mariage a été célébré le 26 octobre 1909 dans l'église de Reux (14).

Menu
Vols au vent à la Blériot
~~
Saumon sauce Cardinal
~~
Perdreaux Chevalière
Filets de Boeuf  Montpensier
Aspic de foie gras
~~
Faisans truffés sur canapés
~~
Salade
~~
Langouste à la Moscovite
~~
Oeufs glacés à la Sibérienne
~~
Dessert

Le discours prononcé par l'Oncle du marié a été le suivant :

    "Je considère comme un devoir de saluer cette union qui nous réunit aujourd'hui. Elle contribuera, je l'espère, à resserrer les liens de nos familles (qui sont loin d'être étrangères l'une à l'autre).
    Ma chère Germaine
    La distinction et les charmes de l'esprit de votre seconde mère, le bon sens pratique, et l'intelligente initiative d'un oncle (dont l'autorité est incontestée) vous furent des exemples précieux.
    Je connais depuis mon enfance cet homme aimable dont les conseils sont recherchés comme sa présence elle-même et je l'ai toujours admiré. Il fut l'ami de mon père. permettez-moi de rappeler ce souvenir pour adresser à Mr Louis Le Bourg notre respectueuse sympathie.
    L'existence près de ces êtres aimés devait développer rapidement les qualités dont la nature vous a gratifiées. Croyez bien que celles-ci seront hautement appréciées au sein de votre nouvelle famille où vous continuerez, n'est-ce pas, à respecter l'union et la conciliation qui y furent toujours pratiquées et par les rapports que vous aurez avec votre entourage, je suis certain que vous entretiendrez ces mêmes sentiments.
    La plus gracieuse des mamans, les charmes jeunes et sympathiques d'une autre soeur que nous aimons tous comme si nous l'avions toujours connue, vous entoureront. J'oubliais de vous dire les sentiments de ma chère Suzanne mais ils vous sont connus depuis longtemps.
    Certes, il est des heures où l'horizon de la vie s'obscurcit et nous remplit de tristesse. Ces heures-là qui de nous ne les a pas vécues ?? Mais entouré et soutenu par l'affection d'un autre coeur qui bat à l'unisson du sien, on les traverse plus facilement.
    Celui que vous avez choisi, réunit, lui aussi, les plus précieuses qualités. Je ne vous ferai pas ici des éloges qui géneraient sa modestie. mais vous apprécierez bien vite l'esprit et le naturel .
    Dernièrement dans une réunion publique où les témoignages d'affection ne lui furent pas épargnés, j'étais heureux d'entendre saluer son bonheure et le vôtre par un de nos bons amis. Associant mes voeux aux siens, je lève mon verre à votre santé et à votre bonheur."
Document fait avec Nvu Valid CSS! Valid HTML 4.01!

© Francis Durand -- Contact : f.durand-to74@veterinaire.fr

License : Creative Commons