I Les jeunes les vieux d' Branville Marchent la main dans la main Afin d'organiser leur belle fête de St Germain Et trois à l'avance On les voit se démener Afin de bien former Leur petit Comité.
Refrain (des 3 premiers) : C'est Branville c'est Branville C'est Branville Qui remporte la médaille Car l'on s'y connait pour bien célébrer La fête patronale.
II Par la suite c'est plus dur Il est question d' quéter Là les uns et les autres n' veulent déjà plus marcher Enfin la chose s'arrange Et tous avec entrain Se mettent tous à l'ouvrage Le succès est certain.
III Enfin le forain arrive Mais il faut le placer Déjà les uns et les autres commencent à discuter Mais sur ces entrefaites Tout le monde va au café Entre deux apéros Le tout est arrangé.
IV Grâce à notre Président et à son Comité Les gens d' toute la contrée Vont pouvoir s'amuser Et si une demoiselle Voulait se marier On lui répond ma belle Cherchez dans notre Comité.
Dernier Refrain : C'est Guérin c'est Guérin c'est Guérin Qui mérite la médaille Car il s'est dévoué Pour bien organiser Notre fête patronale.